Suspension des activités...
Je suis obligé de me rendre à l'évidence, je dois mettre en sourdine ce projet d'observatoire des médias québécois. Je le voulais collectif mais, je me suis royalement gouré. Il n'y a personne présentement au Québec qui veut participer à ce genre d'aventure. Je pense avoir fait assez de publicité sur la Journa-Liste, dans le Coin Média et dans mon carnet pour me permettre cette affirmation.Écrire dans un blogue comme je le fais depuis trois ans, demande beaucoup moins de travail qu'un observatoire des médias. Si je n'avais pas été seul dans cette aventure, j'aurais trouvé moins pénible de mettre plus de 20 heures pour un texte. En partant, je ne suis pas un pro de l'écriture donc ça me demande plus de temps. Dans les conditions où on est seul pour tenir un carnet qui observe les médias, il faudrait y mettre plus de 40 heures par semaine, des heures que je n'ai pas malheureusement.
C'est déprimant de travailler sur un texte qui te prend des semaines, quand l'actualité roule tellement vite qu'à tous les jours, il y a un minimum de deux ou trois sujets qui mériteraient une "observation". J'aurais adoré avoir le temps pour la saga Cloutier... Dernièrement, j'ai jeté la documentation que j'avais sur le sujet sachant très bien que je n'aurai jamais ce fameux "temps" pour y travailler.
Ceci étant je n'abandonne pas. Mais j'aime mieux vous prévenir que les textes se feront rares tant que je n'aurai pas de temps ou mieux, de collaborateurs pour m'aider dans ce projet. Le 26 mars, cela fera exactement 3 ans que j'écris mes "délires" dans ce carnet. Et je ne voudrais surtout pas y mettre fin. Je dois donc faire un choix, commenter l'actualité au jour le jour quand je le peux, ou travailler sur des textes qui prennent tellement de temps qu'au moment ou ils sont publiés, ils ne sont plus d'actualité depuis longtemps.
Je regrette mais c'est comme ça...
Guy Vandal
<< accueil