vendredi, juin 03, 2005

Complètement dément...

Et le mot n'est pas fort !

Je parle bien entendu de la couverture médiatique Karla Homolka. On voyait venir le coup depuis quelque temps dans les médias de Québecor, mais je ne m'attendais pas à autant de folie.

À RDI hier, on a interrompu le témoignage de Gagliano pour nous montrer une prise de vue de la prison où est incarcéré Karla Homolka. On attendait la fourgonnette qui conduisait la prisonnière dans cette prison... et on l'attend encore ce matin car la fourgonnette ne s'est jamais rendu !

Cette orgie fait la UNE de tous les quotidiens ce matin... et en gros plan, rien de moins !

Journal de Montréal... Karla a pleuré... un peu

La Presse... Homolka n'est pas dangereuse

Le Devoir... Le sort d'Homolka demeure incertain

C'est véritablement du délire. À RDI présentement, on nous apprend que Karla n'a pas couché au centre pénitencier de Joliette. Êtes-vous content de savoir ça ? Un texte dans le J. de Mtl explique un peu l'atmosphère à l'extérieur du Palais de juscice de Joliette hier...

Les gens venaient voir ces drôles d’animaux en action, s’interrogeant souvent à haute voix sur la nécessité d’un tel déploiement. Les citoyens n’avaient pas tort : le déploiement médiatique était particulièrement important. À titre d’exemple, CTV avait 27 personnes sur place, incluant le personnel de CFCF. Pas mal quand on sait que l’équipe de CFCF, à New York, lors du onze septembre, était composée de deux personnes.

(...) Pendant ce temps, les journalistes, en mal de déclarations, se demandaient des entrevues les uns aux autres


Les journalistes consciencieux qui regardent ce cirque doivent être vraiment découragé de leur métier. Il n'y a rien dans l'histoire de cette Karla qui mérite un tel déploiement médiatique. Cette merde qu'on nous impose n'est pas de l'information, c'est du spectacle.

Un spectacle qu'on est obligé de subir si on veut savoir les autres nouvelles du jour. Et ça c'est complètement inacceptable.

Guy Vandal