dimanche, juillet 03, 2005

L'avenir de l'information traditionnelle ?

Sur le site ACRIMED, il y a un texte assez troublant qui est paru cette semaine. C'est un tract que le syndicat des journalistes de l'AFP (SNJ-CGT) a fait parvenir aux auteurs du site. De l'information à fort potentiel publicitaire, on connait ça ici...

Le projet vise à fournir à la PQR (Presse Quotidienne Régionale) des « contenus clef en mains... directement intégrables dans les journaux clients » sous forme de « suppléments thématiques à fort potentiel publicitaire ». « Et cela en partant d’une idée simple, souligne le rapport : c’est le client qui dictera la production de l’Agence »

Par respect pour le site ACRIMED je mettrai pas d'autres extraits mais si l'observation des médias vous intéresse, c'est à lire. Parce que des textes de l'AFP, on en trouve dans le Journal de Montréal, La Presse... et Le Devoir. Les réseaux de télé s'en servent aussi.

L'information veut nous rendre ignorant tout en nous vendant des cochonneries. Ça ne peut pas continuer comme ça !

Guy Vandal