Coup fumant !
L'éditeur du magazine La semaine a réussi un très bon coup la semaine passée. C'est vrai qu'avec de l'argent on peut tout se permettre, mais ça c'est une autre histoire...Marie Plourde, chroniqueuse au Journal de Montréal, a décidé de louer sa "poitrine" pendant une semaine pour une bonne cause, le cancer du sein. Elle a donc mis sa "poitrine à l'encan" pendant quelques jours sur un site internet appartenant à Quebecor et c'est le magazine La semaine qui a remporté la mise.
Pendant une semaine donc, dans le cadre de ses activités médiatiques, elle portera un chandail avec la pub du magazine La semaine bien en évidence sur sa poitrine...Le magazine La Semaine a remporté cette mise aux enchères originale en offrant 29 500$.
Ce qui est ironique dans cette histoire c'est que le magazine de Claude J. Charron est en compétition direct avec les autres magazines de Quebecor comme le Lundi, 7 Jours, Dernière Heure, etc. Un méchant pied-de-nez. Péladeau ne doit pas la trouver très drôle.
On ne le souligne pas souvent mais comme les dons de charité sont déductibles d'impôt à % 50, ce bon coup marketing de Charron coûtera $29 500 dollars aux contribuables. Si vous ajoutez le don de La semaine avec celui du Journal de Montréal qui a égalé la mise, vous arrivez à $59 000 dollars. Et la moitié de cette somme est déductible d'impôt...
Ce monsieur Charron est un génie de la pub. C'est dommage qu'il n'ait que du contenu insipide à proposer !
Guy Vandal
<< accueil